Je propose des accompagnements thérapeutiques pour amener la personne à être autonome dans ce processus de relâchement qu'est la relaxation.

L'objectif est d'amener la personne à réguler de façon volontaire ses rythmes d'activation émotionnelle ou nerveuse. Cela afin maîtriser ses réactions toniques et émotionnelles dans son contexte de vie.

J'ai suivi une formation l'ISRP (Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice - Paris) en relaxation psychosomatique selon la méthode Soubiran.

Pour qui ?

La relaxation s’adresse à toute personne souffrant de douleur chronique, de stress, de fatigue chronique, de trouble du sommeil, de trouble de l’image du corps ou d’intégration du schéma corporel ainsi que les troubles de la régulation émotionnell

La relaxation peut être proposée à tous les âges de la vie.

L'objectif est d'amener la personne à changer ses relations avec son corps, dans l'auto perception, dans l'auto évaluation et l'auto satisfaction.

Pratiquer la relaxation en autonomie

Cette méthode passe par un apprentissage nécessitant plusieurs séances (8 à 10 séances) afin que la personne expérimente et s'approprie la méthode. Vous pourrez être complètement autonome pour systématiser dans la vie de tous les jours les enseignements prodigués pendant cette série de séances.